Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2015/16)
10 janvier 2016

SF1 : les choses sérieuses commencent

8333953-13054933

Après une première phase réussie qui a occupé notre équipe durant tout le début de saison, c'est maintenant le tour de la RF1 et des matchs à enjeu. Samedi, le championnat débutait par le désormais traditionnel Open de RF1. La JAV, deuxième de sa poule de Pré-Nationale affrontait le troisième de l'autre poule, à savoir Issoire.
L'adversaire du jour est bien connu de nos joueuses. Composée en majorité de jeunes joueuses, adversaires traditionnel des filles de la JAV pour le titre régional dans les catégories inférieures, l'équipe d'Issoire nous avait affronté 4 fois la saison précédente, pour autant de victoire Javistes, certes, mais à chaque fois après des rencontres âprement disputées. Le scénario fut cette fois un peu différent.
En dehors de l'absence de Manon, les jaunes se présentaient au complet, après 2 semaines de repose forcé, les salles de Vichy étant toutes fermées pendant les fêtes. C'est un 5 désormais classique, composé de Ludivine, Marine, Blandine, Pauline B et Lorène qui débutait la rencontre. Un début de match, selon les avis, poussif ou intense. Les équipes se rendaient coup pour coup avec assez peu de réussite au moment de conclure les actions. Ce sont les Javistes qui affinaient leurs réglages les premières pour se détacher en fin de période (9-16).Issoire
Elles débutaient mieux le second quart pour se détacher légèrement (14-28 à la 17è minute), mais perdaient Pauline G sur blessure après quelques minutes à peine sur le terrain. En fin de période, le coach préservait les cadres, touchées par les fautes, et les Issoiriennes sautaient sur l'occasion pour revenir un peu (mi-temps19-30). Le 5 majeur à nouveau sur le terrain à l'entame de la deuxième mi-temps n'allait laisser aucune chance aux Issoiriennes, totalement étouffées par une Ludivine de gala (14 points sur la période) et par une défense de fer. Score du quart temps 5-18.
Franck décidait alors de laisser sa leader, toujours diminuée par sa blessure de décembre au repos, l'occasion pour les filles de travailler sans elle. Les choses furent encore une fois compliquées et le quart temps perdu 17-6. L'essentiel, la victoire, était cependant acquis, mais les Jaunes devaient déplorer une nouvelle blessure à 40 secondes de la fin du match, Clothilde quittant le terrain en ayant très mal au genou.
Score final 54-41, une victoire qui confirme les impressions de la première phase, à savoir une équipe au potentiel très intéressant, mais qui a encore du mal à se passer de ses cadres. Malheureusement, une fois de plus, deux blessées sont à déplorer à qui nous souhaitons un rétablissement le plus rapide possible tant chacune des joueuses a un rôle important dans cette équipe. Prochain match samedi 16 à 20h contre Clermont Basket, avec une petite revanche à prendre suite à la défaite en première phase. 
Benjamin Poyet
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 681
Archives
Publicité