Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2015/16)
21 mars 2016

SF1 : avec autorité

Ce dimanche, les Séniores 1 se déplaçaient à Pont-du-Château pour un match au sommet de la RF1. En effet la rencontre opposait les deux deuxièmes ex-aequo. Si le vainqueur restait en course pour le titre (en comptant sur un faux pas très hypothétique de Cournon), le perdant était définitivement écarté de la course. Pour cette rencontre à enjeu, les joueuses de Franck Cifarelli se déplaçaient au complet tandis que leurs hôtes étaient un peu diminuées par les blessures de quelques joueuses, mais présentaient quand même toutes leurs cadres.

Pont du ChâteauSur une bonne série face à des adversaires de milieu de tableau, il fallait confirmer face à une équipe qui avait affiché en début de saison de grosses ambitions et qui avait été battu à l'issu d'un match difficile à l'aller (+9 au final, mais un retard de 11 points au milieu du 3ème quart). Motivées, les jaunes et vertes ont démontré avec autorité qu'on les avait peut être enterrées un peu vite en début de saison.

Le 5 majeur habituel débutait la rencontre et mettait la pression d'entrée sur l'adversaire qui, fort de la grande expérience de ses joueuses, répondait presque coup pour coup. La marque côté Javiste se répartissait entre Pauline, Ludivine et Lorène et les jaunes finissaient par creuser le premier écart en fin de période (15-20).
La seconde période fut un peu plus difficile, les jaunes étant plombées par les fautes (8 points au lancer sur les 12 pour Pont du Château), mais elle faut néanmoins remportée (mi-temps 34-27). Après une pause écourtée (plusieurs castelpontines devaient rejoindre au plus vite Clermont pour doubler avec leur équipe 2), le jeu reprenait sur les mêmes bases : des paniers pour les jaunes, des lancers pour les rouges, mais il fut nettement remporté (16-23). La dernière période, plus serrée mais à nouveau remportée permettait de clôturer le match sur le score de 57 à 72.
Une victoire pleine d'autorité (les locales n'ayant jamais mené) qui installe nos séniores un peu plus solidement à la deuxième place. Cette équipe, composée pour moitié de jeunes joueuses qui poussent les plus expérimentées à se dépasser progresse de semaine en semaine. Prochaine rencontre dimanche à 13h15 pour un match en retard contre Aurillac avant d'affronter Cournon à domicile dans 2 semaines.
Benjamin Poyet
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 683
Archives
Publicité