Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2015/16)
27 mars 2016

SF1 : il n'y a pas eu de match

En ce dimanche de Pâques, les SF1 mettaient à jour leur calendrier en recevant Aurillac, équipe traditionnellement piégeuse (Maréchat en a fait les frais lors de l'Open) mais sur une mauvaise dynamique. Pour un match replacé à une date n'arrangeant personne, l'adversaire s'était pourtant déplacé au complet alors que la JAV était diminuée par les absences, les joueuses présentes sur la feuille mais blessées ainsi que des joueuses à l'état de forme incertain après quelques fêtes prévues de longue date et ne devant, à l'origine, pas interférer avec le calendrier. Bref, le match s'annonçait incertain, et pourtant, de match, il n'y eut pas, tant nos joueuses on dominé la rencontre dans tous les secteurs. 

Arpajon AurillacLe 5 de départ, modifié par la force des choses, et composé de Myriam, Pauline G, Ludivine, Blandine et Lorène attaquait la rencontre sur les chapeaux de roue et obligeait le coach adverse à prendre un premier temps mort sur le score de 11 à 2 au bout de 2mn30 de jeu. En vain, les joueuses de Franck Cifarelli continuaient leur festival et bouclaient le premier quart-temps sur un score de 30 à 9 qui ne laissait aucun doute quant à l'issue finale de la rencontre. Plus disputées, les 3 périodes suivantes furent néanmoins remportées plus ou moins nettement par les vertes et jaunes (Aurillac évoluant en jaune) pour une victoire finale 70 à 32.

Au final, une rencontre maîtrisée de bout en bout, sans réel temps faible qui montre l'ampleur des progrès réalisée par cette équipe, composée pour plus de moitié de joueuses surclassées. C'est donc des Javistes sur une très bonne dynamique et en pleine confiance qui affronteront la semaine prochaine l'ABC63 pour LE match au sommet de la division. Du dynamisme, de la confiance et de l'audace, il en faudra pour affronter et, peut être, battre cet adversaire qui semble évoluer sur une autre planète depuis quelques journées. Nos joueuses ont pourtant réussi à les faire douter pour ne s'incliner que de 3 points à l'aller et les avaient même battues lors de la première phase. L'exploit est donc possible !
Benjamin Poyet
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 683
Archives
Publicité