Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2015/16)
19 octobre 2015

SF1 : la JAV en mode diesel !

Un dimanche matin, à 10h, à Lezoux et avec ce froid, c'est limite inhumain. Si on ajoute à cela un adversaire qui se présente à 5 joueuses, cela fait beaucoup de raisons pour avoir du mal à entrer dans le match. Et du mal, les Javistes en ont eu.
Le même 5 que celui des matchs précédent débutait la rencontre, mais bien moins facilement. En panne totale de réussite extérieure, les joueuses s'en remettaient à leurs intérieures, plus efficaces. Mais s'il est une équipe contre laquelle il est difficile de jouer à l'intérieur, c'est bien Lezoux. Les blanches, très en jambes et très adroites en ce début de match creusaient rapidement l'écart et la première période se terminait sur le score de 21-12 pour les locales.

LezouxBref, rien de satisfaisant pour le coach javiste qui, tout en restant très calme, remettait les choses en place ; en défense d'abord (21 points c'est beaucoup trop). C'est peu de dire qu'il a été entendu étant donné la suite du match. En moins de 3 minutes l'écart était comblé et après une timide réaction lézovienne, les jaunes, grâce à une adresse extérieure retrouvée, prenaient définitivement la tête (33-35 à la mi-temps). Le match reprenait par une période moins faste pour les Javistes, un problème de diesel à nouveau sans doute ... mais les adversaires n'avaient plus l'énergie du premier quart temps et n'en profitaient pas (43-48, 30è).

Elles finissaient même par s'écrouler en fin de match, le quatrième quart temps étant conclu sur un score de 28 à 10 pour les jaunes (avec, cette fois-ci beaucoup de réussite extérieure, en particulier à 3 points ... ou 2, eh oui, la ligne n'est plus la même !) pour un score final de 76 à 53. Comme prévu, Lezoux, co-leader surprise a été difficile à manoeuvrer et cette équipe peut espérer (ou craindre ... c'est une question de point de vue, les joueuses sont divisées sur la question) se qualifier pour la R1 à la fin de cette première phase.
A l'image des premiers matchs, les filles ont su trouver les solutions pour l'emporter et ont proposé un basket intéressant. Chacune a apporté sa pierre à l'édifice et une fois la mesure de la rencontre prise, il n'y eut plus de suspens. Seule est à déplorer la blessure de Malory dans un choc tête contre tête avec une adversaire (nez cassé ? espérons que non !). Après une mâchoire en début de saison, on va finir par croire à un complot familial !
Prochaine rencontre le samedi 31 contre l'ogre de la division, la réserve de l'Alliance Beaumont-Cournon. L'objectif sera sur ce match de rester la seule équipe invaincue de la poule et de battre enfin cette équipe qui nous avait défaits deux fois la saison précédente après des matchs serrés et au scénario rocambolesque.
Benjamin Poyet
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 698
Archives
Publicité