Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2015/16)
22 novembre 2015

SF1 : sur leur lancée à Pérignat

PérignatCe samedi 21 novembre, les Séniores 1 se déplaçaient à Pérignat, lanterne rouge de la poule B. Pour ce match, a priori sans grand risque, mais qu'il fallait quand même aborder avec sérieux, l'équipe devait se passer à nouveau de Blandine Roumeau, blessée, et de Pauline Gilbert laissée au repos au profit d'une joueuse intérieure (Flavie Despalles) afin de ne pas démarrer la rencontre avec un secteur intérieur trop diminué (Lorene Bost seule intérieure pleinement valide, Malory Pothonnier encore gênée par sa fracture du nez et Clothilde Jonard replacée dans la raquette alors qu'elle évolue plutôt au poste 3 habituellement).

L'objectif de la rencontre était double, d'abord l'emporter, ensuite travailler en vue des rencontres à venir qui s'annoncent plus difficiles. Le coach décidait de démarrer avec un 5 composé de Marine Bresson, Ludivine Lapierre, Pauline Bonjean, Lorene Bost, Malory Pothonnier remplaçant Blandine, titulaire habituelle et c'est avec 30 minutes de retard que la rencontre commençait. Dès les premières actions le scénario de match paraissait clair : 2-9 à la troisième minute, obligeant le coach local à demander un premier temps mort, accordé quelques secondes plus tard sur un score de 5-11.  Recadrage sans grande efficacité, les javistes continuant à réciter leur basket et achevant le premier quart temps sur un score de 8 à 27. Le match était déjà plié et la suite du match allait donc être l'occasion de travailler.
Si le deuxième quart fut remporté par les locales (mi-temps 26-39), les jaunes finissaient par trouver leurs marques et réussirent à appliquer les consignes du coach tant sur le plan offensif que défensif. En face, les locales étaient de plus en plus à la peine et s'énervaient, au point que le coach adverse dut terminer la rencontre aux vestiaires, disqualifié par 2 fautes techniques en début de dernière période. Le score final est anecdotique (victoire 47-79). Toutes les joueuses ont pu participer à construire la victoire et on pu se montrer à leur avantage. Il ne restait plus qu'à célébrer l'anniversaire de 2 d'entres elles (Clothilde et Lorène).
Au final, nous retiendrons de ce match la victoire et les progrès affichés par le collectif, ainsi que la capacité de l'équipe à évoluer sans ses cadres (31 points du banc, presque 2 périodes complètes sans Ludivine Lapierre ...). Malheureusement, comme c'est le risque sur ce genre de rencontre et comme depuis le début de saison, l'équipe est encore touchée par des blessures que nous espérons bénignes (Ludivine et Flavie). Prochain match Vendredi soir contre Lezoux en salle B, la salle A étant occupée par le HTV pour un entraînement avant la rencontre de Pro B du lendemain.
Benjamin Poyet
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 700
Archives
Publicité