Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2015/16)
13 décembre 2015

SF1 : un seul être vous manque...

Nos Séniores 1 affrontaient ce dimanche Clermont Basket à la salle des Ailes. Encore sur leur nuage suite à la victoire face à l'ABC la semaine dernières, elles s'attendaient à un match compliqué pour plusieurs raisons. Déjà le fait de jouer aux Ailes, salle où elles n'évoluent jamais équivaut à jouer à l'extérieur, mais surtout l'absence de leur joueuse majeure, Ludivine compliquait encore la tâche. Il allait falloir faire sans elle, et quand on connaît la place qu'elle occupe dans l'équipe, c'est peu de dire que la marche semblait haute. Elle l'a été !

CBDébutant le match avec un 5 inhabituel (Lorene, Blandine, Myriam, Elise et Pauline G) l'équipe se trouvait très vite dans le dur, combinant manque de réussite en attaque et manque de cohésion (et de chance) en défense. Des changements et un premier temps mort n'y faisaient rien, les filles n'arrivaient pas à entrer dans leur match et la réussite était clermontoise. Dans ces circonstances, elles se reposent en général sur Ludivine ... sauf qu'elle n'était pas là. Résultat, un 4-20 à la fin de ce premier quart temps qui allait s'avérer insurmontable.

Un peu assommées, les Javistes peinaient à retrouver leur basket pour la suite de la rencontre, mais elles redressaient quand même la tête. Sauf que les adversaires ne l'entendaient pas de cette oreille et après quelques moments faibles, elles parvenaient à chaque fois à se reprendre, en enchaînant par exemple 3 paniers primés dans le troisième quart lorsque les jaunes revenaient à 5 points ! Les Javistes remportaient quand même les deux quarts suivants, 10-8 et 16-13 puis faisaient jeu égal dans le dernier 12-12, prouvant que, même sans Ludivine,elles pouvaient faire au moins jeu égal avec l'adversaire, mais l'écart à remonter était trop important et elles s'inclinaient finalement 42-53.
Au final, une défaite assez logique au vu du début de match, qui replace nos séniores à la seconde place de la poule. Beaucoup d'enseignements sont à tirer de ce match, qui sont autant de pistes de travail pour le coach. Tout est loin d'être à jeter dans ce match, notamment sur le plan défensif. En attaque les choses furent plus compliquées, Ludivine ayant beaucoup manqué, non seulement pour ses points, sa capacité à animer le jeu mais aussi pour sa capacité à dynamiser et à souder l'équipe Le dernier match de cette première phase aura lieu samedi prochain à Aurillac, afin de rattraper le match en retard non joué le 13 novembre.

Benjamin Poyet

SF1 >> Bonjean Pauline (5), Bost Lorène (11), Bresson Marine (0), Dicioccio Manon (6), Gilbert Pauline (9), Jonard Clothilde (4), Pothonnier Malory (2), Roumeau Blandine (2), Savin Myriam (0), Taurau Elise (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 688
Archives
Publicité