Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2015/16)
13 mars 2016

U15M2 : we have a dream !

Oui, je crois que nous avions tous un rêve, mais que lors de ce maudit dimanche, il s'est écrasé dans la brume. J'écris ma petite chronique au plus vite, comme pour exorciser cette journée et parvenir ainsi à me la sortir de la tête, car je ne vous cacherai pas, qu'il m'est plus agréable de n'avoir qu'à écrire, plutôt qu'à parler. Je ne le pourrai d'ailleurs pas, vu la présence de cette flèche qui traverse ma gorge.

ChamalièresOui, une petite métaphore en passant, ça fait du bien par « où ça passe », c'est un sirop très spécial en quelque sorte. Ce rêve, il nous était venu en tête à l'issue du gros match perdu contre Chauriat. Match perdu certes, mais défaite pleine d'espoir tellement nos minimes avaient malmené leurs adversaires.
Nous nous étions dit à quelques un. « Avec l'aide d'une petite tactique bien huilé sur le dernier match du championnat, contre Chauriat justement, ça passera et ils (nos joueurs) se les taperont ! »

Sauf que nous n'avions pas pensé perdre aujourd'hui contre les derniers du championnat. Pas d'irrespect dans mes paroles. Simplement, depuis le début de saison, Chamalières fait partie de ces équipes qui jouent sur un faux rythme, qu'il faut brusquer, agresser d'entré de jeu. Ca, cette année, il faut dire que nos minimes ne savent pas faire. Tous les départs sont presque léthargiques et contre une équipe qui défend bien, c'est dur.

Précisons que notre défense était dure aujourd'hui, pas parfaite mais bien en place. Mais sans une réussite digne de ce nom, pas d'espoir possible. La réussite aujourd'hui n'était pas famélique. Disons qu'elle n'avait pas encore était inventée. Nous vous demanderons donc ceci :
- révisez vos lay-up, push-up, shoot à mi-distance, vos lancers francs, vos passes.

- levez la tête et communiquez

- concentrez-vous, redevenez une équipe et ne tendez pas vers une bande d'inconnus qui jouent ensemble....Revenez en quelques sortes à vos fondamentaux !

Pour en finir, hurlez moi ce « JAV...tout donner ! » censé être votre cri de guerre destiné à impressionner vos adversaires. Vous n'aimez pas perdre. Ça fait mal, n'est-ce pas. Alors faites tout pour gagner et n'avoir aucun regret. 

Aucun autre détail sur ce match, sinon que Chamalières réalise le parfait hold-up, dans les toutes dernières minutes (38-36).

PS : à la décharge de nos Minimes, il manquait plusieurs joueurs de l'équipe. Mais c'est ainsi. A ce jour, les U15 qui jouent en R1, sont toujours 2ème, mais ont définitivement dit adieu à la première place.

Franck Lacombe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 693
Archives
Publicité