Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2015/16)
6 décembre 2015

U15M2 : moins vite, moins haut, moins fort....pour les jeunes Javistes !

... et si vous préférez le latin, cela vous donnera : Citius, Altius, Fortius, pour la devise olympique proposée jadis par Pierre de Coubertin.

VertaizonComment vous exprimer le fait que je n'avais aucune envie d'écrire cet article à la vue de ce à quoi nous avons assisté cet après-midi sur les terres de Chauriat-Vertaizon, dans la salle de Vertaizon. Et à la fin, c'est l'équipe de Chauriat-Vertaizon qui gagne et qui aura tout gagné dans cette deuxième phase des poules de brassage. Logique, tout-à-fait logique.

Au prime abord, rien d'affolant dans cette équipe qui ne propose aucunes grosses individualités (quoique au rebond, le 10 d'en face a fait très mal)... mais quelle efficacité collective, quelle sérénité et quelle jolie adresse. Nous étions en présence de l'équipe la plus régulière de la poule et elle a, tout-à-fait, imposé sa supériorité, sans jamais un seul instant, être inquiétée. Sur le terrain 7 joueurs contre 10. Je biffe volontairement un jeune qui ne sera rentré que très peu de temps.

ChauriatLe match démarrait sur des chapeaux de roues et nous allions comprendre très rapidement, que la marche que représentait l'équipe adverse, serait encore une fois bien trop haute pour nos minimes. Mais quelle débandade. Pas de présence au rebond, une maigre défense, une absence d'adresse irréelle, une fébrilité perceptible et palpable jusqu'au bord du terrain. Dès la fin du premier quart temps, nous savions le match plié, car rien ne fonctionnait.

Sinon un sursaut défensif au retour des vestiaires, mais vraiment très insuffisant pour mettre le doute dans les têtes adverses. Pour ceux qui se souviennent de notre précédent déplacement à Chauriat, là aucune excuse à fournir. Bon public “vertaizonnais”, bon esprit, arbitrage satisfaisant des deux arbitres officiels. Défaite sèche, nette et sans bavure.

Un match à oublier mais qui pourra servir de base à coach Bertrand, pour travailler “l'esprit”. Car certaines actions commises par certains de nos joueurs, ne doivent plus jamais avoir lieu. Un terrain de basket doit rester un endroit respectueux, que beaucoup d'autres sports nous envient.

Score final : JAV2 vs Chauriat-Vertaizon 30 à 68.

PS : en match en retard, les minimes 2 ont battu facilement Royat-Orcines 84/28. Les minimes finissent second de ces poules de brassage, derrière donc, Chauriat-Vertaizon.

Franck Lacombe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 698
Archives
Publicité