Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2015/16)
25 avril 2016

SF1 : mission accomplie

Ce dimanche, les SF1 se déplaçaient à Riom pour affronter Maréchat, équipe présentée en début de saison comme une prétendante au titre mais dont les résultats n'ont pas été à la hauteur. Sur le papier cela reste un adversaire redoutable, et ce d'autant plus que les Javistes se présentaient, elles, particulièrement affaiblies à l'intérieur avec l'absence de 3 joueuses (Blandine, Lorène et Clothilde) compensée par la présence de Juliette Gold évoluant habituellement en équipe 2. Ce match revêtait un enjeu particulier puisque avec la défaite de Pont-du-Château la veille (que les joueuses ignoraient), un victoire permettait d'accrocher définitivement la deuxième place.

MaréchatC'est avec un 5 inédit (Ludivine, Myriam, Pauline B, Malory et Marine) que les jaunes entamaient la rencontre avec pour objectif de compenser le manque d'intérieures par du jeu rapide et de l'adresse. Tout le travail de la semaine était allé dans ce sens, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce travail a été particulièrement efficace. Les filles débutaient la rencontre sur les chapeaux de roue, ne laissant aucune chance aux locales, étouffées par la défense Javiste et assommées par les contre-attaques. Le coach adverse avait, comme au match aller, décidé de défendre en boite sur Ludivine, avec encore moins d'efficacité puisqu'elle arrivait quand même à scorer tandis que ses partenaires enfonçaient le clou chacune à leur tour.

La première période se terminait sur le score de 26-12 pour la JAV, les trois périodes suivantes étaient plus disputées, mais l'écart était fait et bien géré par les filles. Durant tout le match, elles appliquèrent le plan de jeu prévu, compensant leur déficit d'expérience à l'intérieur par de l'énergie, une pression de tous les instants sur la porteuse de balle et du jeu rapide afin d'empêcher la défense adverse de se mettre en place. L'adversaire ne trouva jamais la clé, score final 63-75.
Avec cette victoire, l'équipe assure donc sa deuxième place au classement de la RF1 et affrontera lors de la dernière journée l'équipe d'Issoire sans aucune pression, avec l'objectif de se faire plaisir afin de clôturer la saison.
Benjamin Poyet
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 698
Archives
Publicité